3ème journée du Npower Championship : Review


My Premier League vous propose aujourd’hui un retour sur la 3ème journée de la D2 anglaise, qui a eu lieu en milieu de semaine, ce mardi et ce mercredi. Des surprises et du suspens comme d’habitude.

Les Résultats en long, en large et en travers

Un West Ham uni et un très bon résultat à la clé (ici après le but de Cole)

Commencé ce mercredi à 20h45 heure française, c’est tout d’abord West Ham qui se déplace au Vicarage Road de Watford pour le compte de la 3ème journée de Championship. West Ham reste sur une victoire mitigé se déplace chez les Hornets, qui n’ont toujours gagné aucuns matchs cette année. Ce match part sur les chapeaux de roue pour les visiteurs, avec un but du défenseur Hammers James Tomkins de la tête, marqué sur un corner tiré par le nouvel arrivant Matthew Taylor, arrivé de Bolton. Second but pour les Hammers juste avant la mi-temps, c’est Joey O’Brien qui marque. Un autre but marqué, c’est cette fois-ci l’attaquant anglais Carlton Cole qui trouve le chemin des filets. Il ouvre par la même occasion son compteur but. Et pour parachever la performance, c’est Scott Parker, un temps annoncé en Premier League et à Chelsea, qui termine le travail. Grosse performances de West Ham qui gagne donc ce match. Peu étonnant tant ils ont dominé, pas de faux pas donc, un West Ham à la hauteur de ceux que l’on attend d’eux cette année. A noter tout de même le manque de réussite de Watford, toujours en mal de victoires …

Au même moment, Les Londoniens de Crystal Palace reçoivent Coventry. Les Eagles restent sur une victoire face à Burnley, et ont à cœur de rester sur cette lancée, à domicile. Face à eux, les Skyblues de Coventry ont perdu la semaine dernière face à Birmingham, et doivent prendre des points aujourd’hui. Et c’est justement c’est même Skyblues qui ouvrent la marque, grâce à leur attaquant, débarqué d’Everton il y a une saison déjà et qui a scoré 9 fois la saison dernière, Lukas Jutkiewicz. Alors que le match se dirige vers une victoire de Coventry, Crystal Palace va égaliser à la 90ème minute, grâce au très vif attaquant Sean Scannell. Et l’impossible va même se réaliser, Jermaine Easter, le second attaquant, va marquer, lui aussi dans le temps additionnel, pour arracher les trois points. Victoire de Crystal Palace alors qu’elle semblait acquise pour Coventry. Deuxième victoire de palace cette saison, envoyant Coventry dans la zone de relégation (toujours pas de victoire pour les Skyblues).

Portsmouth reçoit les Royals de Reading. Vainqueur de Leicester la semaine dernière, les Royals veulent renverser Pompey, défait la semaine dernière par les promus de Brighton. Surprise, c’est Pompey qui à la main mise sur le match avec une belle domination que ce soit au niveau de la possession (55%) mais aussi aux nombres d’occasions (16 frappes et 12 corners). Cette domination va payer. Victoire 1-0 de Portsmouth, but marqué par l’attaquant rouquin de 31 ans Dave Kitson. La saison de Reading n’est définitivement pas lancée … A noter d’ailleurs le but de l’ex-Royal Shane Long avec West Bromwich, club qu’il a rejoint il y a une grosse semaine, contre Manchester United.

Tom Lees, redonnant l’avantage à son équipe après avoir marqué dans son propre but

Le grand Leeds United joue lui Hull City. Toujours sans victoires, les Whites, qui viennent de recruter Andy Keogh,  vont tenter d’enfin gagner, face à un Hull vainqueur la semaine dernière grâce à Matty Fryatt. Et on ne sera pas déçu du match et du résultat. C’est tout d’abord Leeds qui ouvre la marque, par l’intermédiaire de Ross McCormack, profitant de la blessure de l’attaquant vedette Lucciano Becchio pour jouer et s’illustrer. Mais 4 min plus tard, le défenseur Tom Lees va marquer contre son camp, remettant les deux équipes à égalité. Mais ce dernier va se rattraper, et marque avant la pause pour son équipe cette fois, 2-1 pour Leeds. Au retour des vestiaires, le très bon Robert Snodgrass ouvre son compteur but pour la saison à venir. C’est Ramon Nunez qui va finir le travail. Première victoire de l’année pour les Peacocks de Leeds. 4-1, belle performances d’autant plus que les deux leaders Jonny Howson et Maw Gradel étaient absent, purgeant leur match de suspension pour le rouge pris la semaine dernière.

Toujours en rodage, Nottingham Forest se déplace chez Doncaster. Une victoire qui semble acquise, vu la différence de niveau entre les deux équipes Mais Forest doit assurer, et c’est chose faite, puisqu’il qu’ils vont l’emporter 1-0, but marqué par Chris Gunter. Match tout de même statistiquement dominé par Doncaster, mais sans leur attaquant Billy Sharp dont ils sont assez dépendants, ils peinent à la finition. Première victoire pour Forest, alors que Doncaster est toujours à 0 point. Cette saison s’annonce longue pour les Rovers, dont l’objectif est le maintien. A eux de glaner des points là où ils peuvent et quand ils le peuvent.

Après une défaite la semaine dernière face à Southampton, Barnsley reçoit aujourd’hui  le Middlesbrough de Tony Mowbray qui semble transfiguré cette saison, après plusieurs années de durs labeurs depuis leur descente. Un bon match et des buts. Barnsley va dès la 4ème minute ouvrir la marque grâce au deuxième CSC de la journée, c’est cette fois-ci le défenseur de Borough Stephen McManus qui pousse le ballon dans ses propres filets. Mais Boro est réactif, et va égaliser quelques minutes plus tard grâce à Scott McDonald, qui ouvre son compteur et risque d’être très important cette année. Les Smoggies  vont même prendre les rênes du match à la 13ème minute, but marqué par le milieu expérimenté Barry Robson. Boro va prendre un avantage définitif sur le match juste avant le retour aux vestiaires, but marqué par maintenant l’inévitable Marvin Emnes, dont on ne va cesser de parler cette année. Plus rien du match si ce n’est des cartons jaunes et un coaching inefficace pour Barnsley. Victoire pour Middlesbrough dans un match amplement dominé et tenu d’une main de fer.  Ils prennent par la même occasion la seconde place du championnat. La saison va elle aussi être longue du côté du de Barnsley. Pour le décharge, ils ont tout de même eut un calendrier difficile, ayant enchainé Nottingham Forest, Southampton et Middlesbrough. On verra ce que cette équipe donne face à des adversaires à sa portée.

Lallana et Lambert, tous les deux auteurs d’un doublé aujourd’hui

Dernier match de ce mardi, c’est l’affiche de cette troisième journée : Ipswich Southampton. Les Tractor Boys reçoivent chez eux un Soton en pleine confiance, ne connaissant pour le moment que la victoire lors de cette édition 2011-2012, toutes compétitions confondues. Une excellente attaque, une solide défense, tout roule pour le moment chez les promus de Southampton. Et le match commence dans le même registre. Auteur de 57 buts en deux saisons avec Southampton (depuis son arrivée en gros), c’est Rickie Lambert qui marque pour Southampton. Premier but de la saison pour l’attaquant anglais. Il se permettra même quelques minutes plus tard de doubler la mise. 0-2 pour Southampton, et bientôt 0-3, but de David Connolly. Sortant d’une excellente pré-saison, Connolly continue sur cette superbe lancée en championnat, avec trois buts en trois matchs. Le milieu Keith Andrews (arrivé de Blackburn) va réduire la marque pour les locaux avant que l’ancien espoir d’Arsenal acheté définitivement par Ipswich Jay Emmanuel-Thomas, tout juste entré, redonne de l’espoir aux locaux dans un match qui semblait perdu. Mais s’était sans compter sur Adam Lallana qui va calmer les Tractor Boys dès la 76ème minute, avant de les anéantir à la 90ème minute grâce à un second but. Le score en restera là. Petite frayeur pour les Saints mais rien de grave, performance offensive de haute volée qui rapporte la victoire et les 3 points à Southampton. Les supporters ne regretteront pas le déplacement. Déjà défait la semaine dernière par Hull, Ipswich continue sur sa mauvaise série (2 défaites en 3 matchs). En revanche, tout baigne pour Southampton et cette série devrait continuer, notamment grâce au trio offensif Lambert-Connolly-Lallana qui cartonne (respectivement à 2, 3 et 3 buts en championnat, le tout en 3 matchs, sans compter les passes décisives).

Mercredi, c’est tout d’abord l’un des favoris, Leicester City, qui reçoit Bristol City. Leicester reste sur une défaite face à Reading, tout comme Bristol qui n’a pas encore gagné un match. Par encore rentrer dans le match, Leicester va se faire surprendre dès la 5ème minute. Le buteur : l’inévitable attaquant de Bristol, Nicky Maynard. 1-0 pour les visiteurs à la pause, et un exploit en marche. Mais une dizaine de minute après la reprise, c’est l’attaquant David Nugent, fraichement recruté à Portsmouth qui va égaliser pour les Foxes. Mais contre toutes attentes, c’est Bristol qui va marquer le prochain et dernier but du match, une fois de plus grâce à Maynard, auteur donc d’un doublé aujourd’hui. Victoire de Bristol City, qui lance ainsi sa saison, qui devrait néanmoins être compliqué. De l’autre côté, c’est Leicester qui va s’en mordre les doigts. Ils payent en effet leur manque de réalisme, ayant réalisé plus de 15 frappes. Ayant aligné les millions cet été, ils leur manquent encore un attaquant pour accompagner un Nugent qui se sent bien seul devant …

Les Tangerines de Blackpool recevaient eux Derby County. Les deux équipes sont pour le moment à 6 points, ayant gagné leurs deux premiers matchs et veulent conserver cette bonne dynamique, ce qui passe par une victoire aujourd’hui. Un manque de réalisme côté Seasiders, et une victoire de Derby County 0-1, grâce à un but de Craig Bryson marqué à la 69ème minute. Un coaching inefficace et un manque de finition, premier coup d’arrêt pour Blackpool alors que Derby continue sur sa bonne lancée avec 3 victoires en 3 matchs.

Ashley Barnes, auteur d’un doublé pour les Seagulls de Brighton

Brighton And Hove Albion se déplace au Pays de Galles, plus précisément à Cardiff City. Vainqueurs de ses deux premiers matchs, le promu Brighton se déplace chez un cador du championnat lui aussi vainqueur de ses deux premier match. Un match qui s’annonce compliqué pour les Seagulls, un premier match test et pourquoi pas référence pour la suite du championnat en tout cas. Ce test démarre plutôt bien, avec un but d’Ashley Barnes avant la pause. 0-1 pour Brighton et bientôt 0-2, second but de Barnes marqué sur pénalty (provoqué par Craig Mackail-Smith) à l’heure de jeu. Et le troisième but de l’humiliation pour Cardiff va même arriver, par le biais de Will Hoskins, entré en cours de jeu. Il marque là son troisième but de la saison. Cardiff va tout de même sauver l’honneur. Kenny Miller va provoquer un pénalty que va marquer Peter Whittingham. Des statistiques assez équilibrées mais un score en faveur de Brighton. Très bonne performance à l’extérieur et excellent résultat pour une équipe de Brighton qui devrait jouer le haut de tableau la saison prochaine. Premier faux pas de Cardiff par contre, qui vise toujours la montée en Premier League après y avoir échoué ces dernières années.

Dernier match de cette journée, c’est Millwall contre Peterborough. Millwall qui a très bien démarré cette saison veut continuer sur ce rythme face à un Peterborough qui a du mal pour son retour en Championship, ce qui est logique. Et c’est bien Millwall qui va ouvrir la marque, grâce à Liam Trotter, déjà buteur la semaine dernière. Hameur Bouazza va même doubler la mise pour Millwall à la 55ème min. The Posh se dirige vers une défaite, mais c’est tout d’abord Lee Frecklington qui sème la révolte, d’un but à la 72ème minute. C’est Paul Taylor qui égalise pour the Posh, réduisant l’avantage que Millwall a néant. Nul entre les deux équipes, Millwall se demandant encore comment ils ont pu se relâcher de la sorte. Premier faux pas de ces derniers, alors que Peterborough prend un bon point va à une bonne équipe qui pourrait surprendre cette année.

Le match entre Birmingham City et Burnley n’a pas eu lieu, les Bleus de Birmingham jouant à la place en Coupe d’Europe (grâce à leur victoire en FA Cup l’année dernière).

3ème journée de League One & Two : ce qu’il faut retenir

 

En League One :

Bradley Wright-Phillips, l’homme qui devrait faire monter les Addicks de Charlton en Championship

En League One, on retiendra tout d’abord la victoire 3-2 de Sheffield United. 3ème victoire en 3 matchs pour les Blades, suite à une belle remontée face à Walsall alors qu’ils perdaient 2-0. 3ème victoire aussi pour Charlton, vainqueur 2-0 grâce à un doublé de Bradley Wright-Phillips d’un concurrent direct : Colchester. Belle victoire qui leur permet de prendre la première place du championnat, ayant encaissé un but de moins que Sheffield. (7 buts marqués pour les 2 équipes). Victoire aussi de Wycombe sur Leyton Orient (bon dernier avec 0 point) et de Notts County face à leur concurrent direct Tranmere, grâce à un penalty marqué par Lee Hughes à la dernière minute. Victoire aussi de MK Dons, alors que Scunthorpe a perdu à domicile contre Oldham. Sheffield Wednesday a perdu chez le promu Bury, 2-1. Grosse contre-performance. Preston North End a facilement défait un autre promu,  2-0 à Chesterfield, grâce à Carlisle et Nicholson. Stevenage a été obtenir un très bon résultat sur la pelouse de Bournemouth, victoire surprenante 1-3. Huddersfield n’a pu qu’aller faire un nul sur la pelouse d’Hartlepool. Pour finir, Rochdale a toujours du mal et concède le nul contre Carlisle, la saison va être compliqué pour eux, ainsi que pour Exeter qui a perdu contre Brentford.

 En League Two :

Les Red Devils de Crawley, peut-être la surprise cette année

En League Two, Rotherham continue sur sa lancé, victoire 2-1 chez Crewe Alexandra, avec encore un but de Le Fondre. Rotherham reste en tête, poursuivi par le promu mais riche Crawley Town, vainqueur cette semaine de Southend 3-0, avec notamment un doublé de Matt Tubbs, ces deux premiers buts en Football League après une saison plus que prolifique pour lui l’année dernière. Morecambe a battu Cheltenham, Bristol Rovers qui bat ce mardi Northampton. Nul entre Burton Albion et Port Vale 1-1, et entre Barnet et Gilingham 2-2. Belle victoire aussi d’Oxford 2-0 sur Shrewsbury Town, et de Macclesfield Town 4-0 sur Hereford, apparemment condamné à la une descente en Blue Square Premier (D5) à laquelle ils échappent depuis plusieurs années. Toujours dans le rayon des victoires, on notera celle de l’AFC Wimbledon dont le retour en Football League se passe bien pour le moment. Encore une victoire pour eux ce mardi, 0-2 grâce à un doublé du très attendu Jack Midson (arrivé cette été d’Oxford) chez un Plymouth qui après deux descente d’affilée ne s’en sort toujours pas et fait peur. Victoire de Dag & Red 1-0 sur Swindon, tout juste relegué de League One, de Torquay sur Aldershot et d’Accrington Stanley sur Bradford.

About these ads

À propos de Rem.'s

English football fan

3 réflexions sur “3ème journée du Npower Championship : Review

  1. Pingback: 4ème Journée du Npower Championship : Review « MyPremierLeague

  2. Pingback: 5ème Journée du Npower Championship : Review « MyPremierLeague

  3. Pingback: La Revue du Npower League ! | MyPremierLeague

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s