Champion’s League day 1: Benfica Lisbonne – Manchester United (preview)


Premier match de Ligue des Champions mercredi soir pour Manchester United qui se déplace à Lisbonne pour défier le Benfica dans une confrontation qui s’annonce la seule de réellement difficile dans un groupe composé en plus de Bale et des roumains de Otelul.

L’équipe de Manchester United, leader en Premier League avec 12 points sur 12, se présente en forme mais avec des absents comme toujours : Rio Ferdinand n’est pas du voyage. Il serait absent pour lui permettre de se reposer après son premier match de 90 minutes. Il rejoint Vidic, le capitaine, qui est toujours absent. L’équipe devrait se présenter avec un quator que nous avons déjà vu contre Tottenham : Smalling, Jones, Evans, Evra, la seule véritable incertitude reposant sur qui occupera le flanc droit, un poste où a bien réussi Smalling lors des premiers matchs avant que Jones ne le supplée à merveille contre Bolton samedi.

Tom Cleverley qui s’est blessé contre Bolton ne sera pas du voyage lui aussi, il devrait être absent un mois selon les estimations des médecins. C’est donc certainement Carrick qui devrait occuper sa place au milieu de terrain tandis qu’Anderson devrait certainement soufflé un peu avant le match contre Chelsea mais le faible temps de jeu de Fletcher ne devrait pas lui permettre de débuter un match de cette importance. Anderson devrait débuter et être remplacé en cours de match.

Le duo infernal fera-t-il encore des ravages ce soir?

Antonio Valencia devrait faire une apparition dans ce match, à la place de Nani ou de Young, certainement de l’anglais puisque ce dernier a semblé peu en forme contre Bolton et aurait peut-être besoin de souffler un peu. On pourrait aussi imaginer que Park, un habitué des soirées de Ligue des Champions, prenne une place sur le pré.

En attaque, Sir Alex Ferguson devrait continuer avec l’association Chicharito – Rooney. Ce match étant le seul à représenter un véritable enjeu, le boss voudra certainement aligné une équipe en confiance. À moins qu’il opte pour l’option d’expérience avec Dimitar Berbartov qui n’a toujours pas été titulaire durant cette saison.

Manchester United : De Gea, Smalling, Jones, Evans, Evra, Nani, Carrick, Anderson, Young, Rooney, Chicharito

Ce match européen est le premier depuis la défaite contre Barcelone en finale de la Ligue des Champions la saison dernière et c’est suite à cette défaite que Sir Alex Ferguson a changé d’optique de jeu cette saison.

L’équipe de Benfica Lisbonne a un bilan très négatif face à United avec 6 victoires pour les anglais et une pour le club portugais. Sir Alex Ferguson l’a dit en conférence de presse, le club lisboète s’organise autour d’un milieu à trois de belle qualité qui donnera des difficultés à celui de Manchester United.

Si l’entraineur portugais aligne sa meilleure équipe, on devrait avoir un 4-5-1 organisé comme ceci :

Benfica Lisbonne : Artur, Maxi Pereira, Luisão, Garay, Emerson, Javi Garcia, Witsel, Aimar, Gaitan, Nolito, Cardozo

L’arbitre est Damir Skomina tout juste âgé de 35 ans. C’est le septième match de Ligue des Champions qu’il arbitrera dans sa carrière.

About these ads

Une réflexion sur “Champion’s League day 1: Benfica Lisbonne – Manchester United (preview)

  1. Cela ressemble à l’annee derniere dans la globalité. Les favoris ne se fatiguent pas trop + une dose de surprises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s